DU SITE Parfums WALCZ - CE QU’IL FAUT SAVOIR D’UN PARFUM

Magyar Deutsch Francais
CE QU’IL FAUT SAVOIR D’UN PARFUM

CE QU’IL FAUT SAVOIR D’UN PARFUM

Lorsque vous choisissez une eau de toilette ou une eau de parfum, laissez-vous guider par votre odorat car celui-ci n’appartient qu’à vous

COMMENT SE PARFUMER ?
Les parfums, les eaux de parfum, les eaux de toilette et les eaux de Cologne sont des produits précieux qu’il faut utiliser avec grâce et attention. Il faut privilégier certains endroits du corps comme l’intérieur des poignets, l’arrière des oreilles ou le décolleté. Parfumez-vous là où vous avez envie que l’on vous embrasse !La meilleure façon de se parfumer est d’utiliser un aporisateur.

POUR SE PARFUMER : LE CHOIX ENTRE 5 TYPES DE PRODUITS
Un procédé commun : l’extrait (concentré) de parfum est dilué à des pourcentages différents dans l’alcool à 96 %

LES EAUX DE COLOGNE
Ce sont les plus légères, avec un extrait dilué à 1 à 3 % vol. Les nôtres sont à 3%.

LES EAUX DE TOILETTE
Ce produit est le plus fréquemment utilisé. Il comprend de 3 à 10% vol d’extrait et les senteurs resteront présentes plus longtemps. Les nôtres contiennent 12% vol d’extrait et tiennent toute la journée.

LES EAUX DE PARFUM
C’est la version la plus concentrée des eaux de toilette, avec un extrait de parfum pouvant atteindre 15% vol. Nos eaux de parfum titrent 17% vol et tiennent du matin au soir.

LES PARFUMS
Ils contiennent 50% d’extrait de parfum, tandis que les ESSENCES DE PARFUM en contiennent 100%. Tous les types de parfums possèdent une note de tête, que vous percevez pendant les premières minutes, puis arrive la note de coeur et enfin après 1 à 3 heures, la note de fond.
Pour choisir, sachez que les notes florales, légères et fraîches, sont plus volatiles tandis que les notes orientales, vanillées, ambrées s’attarderont plus longtemps.
Avec le temps, on s’habitue à son parfum jusqu’à ne plus le sentir. On peut alors changer de parfum mais aussi utiliser des produits cosmétiques (déodorant, lait corporel, savons, huiles de massage…) aux senteurs assorties à votre parfum.
Les parfums peuvent virer sur certaines peaux, seul un essai préalable vous éclairera.
Demandez vos trois echantillons gratuits Comment marier votre parfum avec celui de votre compagnon ? En adoptant le même style et la même famille de senteurs.

COMMENT BIEN CONSERVER LES PARFUMS ?
Il faut les garder dans leur boîte bien fermée et leur éviter la lumière, l’air et la chaleur. Certains parfums peuvent ainsi se conserver de nombreuses années. Il est bon d’avoir plusieurs parfums car il existe des parfums pour chaque saison.

COMMENT CREE-T-ON UN PARFUM ?
Le parfumeur part de matières premières telles que huiles essentielles, absolues, concrètes, baumes, fixateurs et matières synthétiques. Chaque fois que possible, des composants naturels sont employés. Il s’agit bien d’une création et non du simple mélange de produits entre eux. Le parfumeur, ou nez , recherche dans son orgue des matières les notes qui l’inspireront le plus. Des milliers d’essais seront ainsi parfois effectués. Vous l’aurez compris, la création est un art exigeant, tout entier tendu vers la réussite et le succès qui en sont la récompense.

Qui sommes nous Nos articles Enregistrez vous Nous contacter Contact

 

Comments are closed.


WP Login